Gay Belgique Amités - FORUM & CHAT

communauté Gay
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCHATConnexion

Partagez | 
 

 santée du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vtba
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 64
Points : 40482
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: santée du Roi   Jeu 28 Juin - 23:14

BRUXELLES "Ce mercredi matin, le Roi a déjà reçu la visite de la kiné du service orthopédique. Au début, il devra utiliser deux cannes pour marcher, mais ne devrait pas garder de séquelles de l'opération. Dès ce jeudi, il fera ses premiers pas et essaiera de s'asseoir. Il récupère vite et a très bien réagi à l'opération."
Hier matin, à la clinique Saint-Jean, à deux pas des quartiers commerçants de Bruxelles-ville, le Dr Étienne Willemart, chirurgien orthopédiste, semblait résolument optimiste sur la bonne forme de notre roi Albert II et sur sa faculté de récupération face à une lourde fracture du col du fémur qui s'est soldée par la pose d'une hanche de plastique.
Le Roi, qui a reçu hier la visite du prince Philippe et de la princesse Mathilde, de retour de mission en Chine, a passé sa première journée postopératoire allongé sur son lit, au quatrième étage, en chirurgie orthopédique. Il occupe une chambre tout à fait habituelle, avec d'autres patients à droite et à gauche. Tout au plus la direction de la clinique a installé un petit paravent devant l'entrée de la sienne pour assurer plus de discrétion aux visiteurs. Ceux-ci, membres de la famille ou autorités du pays qui sont attendues dès aujourd'hui, sont dirigés vers des entrées spécifiques dès leur arrivée à l'hôpital. En permanence enfin, deux gardes du corps du Palais se relaient devant la chambre du Souverain.
La Reine a passé la nuit de mardi à mercredi dans un lit d'hôpital, dans la chambre du Roi. Elle est retournée au Palais mercredi dans la journée mais est revenue au chevet de son époux vers 14 h 30. Pas d'exigences particulières de la part du couple royal, ni de traitement de faveur : c'est le plateau-repas de l'hôpital que le Roi a mangé hier midi et hier soir. "Le Roi est impatient de reprendre ses activités", a indiqué le Dr David Paulet, qui a assisté le Dr Willemart lors de l'opération. Les médecins ont conseillé au chef de l'État de rester 48 heures au calme, soit deux bons jours de repos, mais Albert II a décidé de ne s'accorder que la moitié de ce délai. Depuis son lit d'hôpital, il reprendra ses activités dès ce jeudi (lire ci-dessous). Il est prévu qu'il reste à Saint-Jean encore 8 à 10 jours, soit une sortie aux environs du 5 juillet. Pour la suite de l'agenda royal (pas mal d'événements étaient prévus début juillet, dont la visite de la reine Elizabeth II d'Angleterre, le 12), le conseil de direction du Palais s'est réuni jusque tard dans la soirée hier. Celui-ci, qui regroupe les sept chefs de département du palais, devait décider du report éventuel de certaines activités et de l'aménagement d'autres : il n'est pas exclu que Philippe ou Astrid (dont la fille cadette, Louisa Maria, s'est justement blessée au genou, le même jour que son grand-père, lors d'une visite d'un hall de skate à Alost) reprennent à leur compte plusieurs dates de l'agenda paternel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
santée du Roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protège carnet de santé
» C'est prouvé, travailler trop nuit gravement à la santé
» Fettucini Alfredo santé
» Payer pour sa santé
» La santé en Normandie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gay Belgique Amités - FORUM & CHAT :: Gay Belgique Amitiés :: Suggestions - Idées-
Sauter vers: