Gay Belgique Amités - FORUM & CHAT

communauté Gay
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCHATConnexion

Partagez | 
 

 couleur café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vtba
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 64
Points : 40482
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: couleur café   Ven 29 Juin - 8:59

Le festival reprend ses quartiers à Tour et Taxis dès aujourd'hui et pour trois soirs. World music, rap et electro au menu

BRUXELLES Quand vient le début de l'été et non pas sa fin comme le clame la chanson de C. Jérôme, souffle sur Bruxelles une petite brise exotique. Le festival Couleur Café prend ses quartiers dans la capitale de l'Europe, sur le site de Tour et Taxis qu'il ne quitte plus depuis maintenant 13 ans. À chaque édition, l'affiche bouscule l'agenda musical du moment en proposant des découvertes venues du Sud ou des valeurs sûres dans leur domaine. Tout sur cette 18e édition où l'on attend, à partir de ce soir et jusqu'à dimanche, plus de 50.000 personnes.

Les artistes et les concerts. Trois scènes, 50 concerts. Manu Dibango, Sanseverino, Kelis, UB40 ou encore Jaune. Toujours dès ce soir, entre 18h30 et 1h 30 du matin. Samedi, place aux rappeurs Sniper, au délirant Rachid Taha, à Ziggy le fils Marley, à Yuri Buenaventura - un habitué de Coul'Caf -, à Cassius, à Ismael Lo. L'affiche de dimanche est encore plus alléchante avec le retour de Johnny Clegg, la douceur d'Ayo, le rap alternatif de The Roots... Sean Paul, le roi du dancehall, refermera cette 18e édition.

Les à-côtés. L'expo Cool Art Café revient et présentera des oeuvres axées sur le corps. Des fanfares animeront les allées de Tour et Taxis; gnawas, maîtres tambours et géants sud-américains se relaieront sur le terrain. Ne viennent ensuite pas à Couleur Café tous ceux qui n'aiment pas bouger. Des ateliers de dance seront à nouveau organisés avec des professionnels du hip-hop, de la danse orientale, du tango argentin, du n'dombolo, de la tribal fusion... Les organisateurs ont également prévu un workshop spécial Derviches tourneurs. Enfin, la tradition sera respectée avec un feu d'artifice qui sera tiré samedi à 23h30.

La rue du Bien Manger. Là où les saveurs du monde vous viennent à la bouche, au sens propre comme au sens figuré. Il y aura en fait deux rues du Bien Manger où les spécialités des quatre coins de la terre y seront présentées, venues tout droit d'Argentine, du Sénégal, du Mali, du Liban, des Comores, du Cap-Vert...

Solidarité et voyage en Afrique. Le festival se veut solidaire avec les pays de l'hémisphère Sud. Un projet Child Watch sera mis sur pied et sera consacré à la condition des enfants dans les pays en voie de développement avec la collaboration de plusieurs organisations non gouvernementales. Votre participation à un concours pourra peut-être vous permettre de remporter un voyage au Rwanda et au Burundi. Pour cela, il vous faudra participer à une collecte de vêtements, à un match de volley ou encore répondre à un questionnaire. D'autres projets humanitaires seront également présentés.

Pour y aller. Tour et Taxis, rue Picard 3, le long du canal. Préférez les transports en commun qui seront gratuits pour les détenteurs d'un ticket d'entrée. Des navettes de bus ramèneront les festivaliers. Les deux stations de métro les plus proches sont Belgica (ligne 1A) et Sainctelette (ligne 2). Les lignes de bus 14, 89, 20, 87 et de tram 18 et 19 passent à proximité ou devant le site. Pour ceux qui viennent en voiture, un parking sera mis à la disposition du public mais au Heysel, près de la ligne de métro 1A.

Tickets. Pour une journée : 29 euros en prévente, 36 euros à la caisse. Tous les pass Trois jours ont été vendus.

Infos. Site internet : www.couleurcafe.be. E-mail : news@couleurcafe.org.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
couleur café
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour avoir la teinte exact du ral sur les levres
» Poudre éclat de couleur (Pigments)
» Réparation fap cassé : changement de couleur
» fichage par couleur de peau et origine ethnique
» CafézOïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gay Belgique Amités - FORUM & CHAT :: Gay Attitude :: Agenda des sorties-
Sauter vers: