Gay Belgique Amités - FORUM & CHAT

communauté Gay
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesCHATConnexion

Partagez | 
 

 TEXTE DE LA CHATIQUETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vtba
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 64
Points : 40542
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: TEXTE DE LA CHATIQUETTE   Mar 16 Sep - 23:01

Cabines et noms de Cabines



Si tu décides de créer ta propre cabine privée, voici quelques règles à suivre :



Le nom de la cabine doit avoir un sens : utiliser un A, un chiffre (1) ou un autre caractère spécial afin d'apparaître en haut de la liste des cabines n'est pas accepté. Les demandes de webcam ne sont pas autorisées. Les insultes, propos racistes ou sexuels n'y sont pas tolérés.

Le propriétaire de la cabine privée peut choisir qui a accès ou non à sa cabine ; il est donc entièrement responsable de sa cabine et de la surveillance de cette dernière.

Nous souhaitons attirer ton attention sur le fait que certains chatteurs cachent volontairement leur âge et leur sexe véritables lors de leur inscription sur le Chat. Chaque propriétaire de cabine doit veiller à la protection des mineurs et à l'âge des usagers.


Carnet de bord



Tu peux rédiger et recevoir des messages sur ton Carnet de bord. Les règles sont identiques à celles régissant l'ensemble du Chat et des chatteurs.

Si tu ne respectes pas les règles, ou en cas de récidive, ton pseudo peut être supprimé et tu risques d'être banni du chat.


Commandes du Chat



Si tu ne sais pas quoi faire ou quoi dire, tu peux utiliser les messages préenregistrés du Chat. Par exemple, tape /hello et regarde ce qui se passe ... Tu auras plus de possibilités après avoir résolu de petites énigmes ... En te répétant (flood) dans la salle, tu vas gêner les autres chatteurs et perturber la fluidité du Chat.

Tu peux utiliser d'autres astuces pour établir un contact avec les autres chatteurs, par exemple, "Es-tu un homme ou une femme ??" On reconnaît le sexe des chatteurs à la couleur de leurs pseudos : rouge pour les filles, bleu pour les garçons (dans la plupart des cas).



N'obliges quelqu'un à adhérer à tes opinions. Tu peux parler aux autres chatteurs de tout ce que tu veux ? si il/elle accepte de parler évidemment. Tu ne dois pas donner ton adresse e-mail ou ton numéro de téléphone en salon. Et bien entendu, tu ne dois pas forcer quelqu'un à te communiquer ses informations personnelles. Nous espérons que tu traiteras les autres chatteurs avec le maximum de respect. De ce fait, les messages privés doivent rester privés, et ne jamais être copiés en salle, à la vue de tous.


Demander de l'aide à un Officier



Afin que nul ne se sente perdu sur le Chat, l'objectif prioritaire de nos Officiers et d'aider et de mettre en confiance les chatteurs. Ils sont là pour animer les salles et faire en sorte que les discussions ne soient pas interrompues, en calmant les éventuels troubles-fête ou en dernier ressort, en éjectant les perturbateurs du Chat.



Le chat n'est pas un espace de discussions sans restriction. Insulter les chatteurs, faire l'apologie de la violence, de la guerre, du sexe, de la drogue (y compris dans les pseudos) n'est pas toléré sur le Chat sous peine d'exclusion temporaire par les Officiers. Dans la plupart des cas, le compte est supprimé ou des plaintes sont déposées. Ceci s'applique pour ceux qui utilisent l'anonymat pour ce genre d'abus.



Si tu ne respectes pas ces quelques règles ou que tu en abuses, tu risques de te voir interdit de Chat. Cela s'appliquera pour tous tes pseudos, lesquels seront supprimés en même temps que l'accès au Chat te sera interdit.
Les chatteurs sont sympas



En respectant et en discutant avec les autres chatteurs, tu pourras a la longue créer des liens d'amitié avec eux. Aussi, fais des efforts pour ne pas être systématiquement contrariant. Si tu déranges les autres chatteurs, ils ont la possibilité de te bloquer d'un simple clic. Ainsi, une personne s'amusant à perturber une salle peut soudain se retrouver seule car tous les chatteurs présents l'auront ignorée pour pouvoir être tranquilles.


Les photochats



Si tu souhaites devenir Photochatteurs, télécharge une photo de toi. Cette photo ne doit pas avoir plus de deux ans. Tu dois être seul sur cette photo, et être facilement identifiable. Ton visage doit être clairement visible et sans accessoires (ex : lunettes de soleil). Vérifie enfin que ta photo ne soit pas trop grande (640x480 pixel).




Protection des enfants





Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas admis sur nos Chats.



Merci de votre compréhension.


Pseudonymes



Choisis un pseudo correct pour venir chatter. Dans le Chat, tu seras connu à l'aide de ce pseudo. Si tu souhaites avoir du succès, choisis en un approprié et qui ne soit pas choquant. Un bon pseudo peut en dire beaucoup sur toi.

Nous n'acceptons pas les pseudos discriminatoires, à caractère sexuel, racistes, ou possédant tout autre forme interdite. Les pseudos comportant une marque, un nom d'arme ou de drogue sont formellement interdits.




Soyez respectueux



Afin de maintenir la convivialité du Chat convivial, tu dois rester sympathique lors de tes contacts avec les autres chatteurs, être respectueux, tolérant et serviable. Derrière chaque pseudo se trouve une personne, que tu peux choquer ou blesser par ton comportement. Afin d'éviter cela, oublie le langage vulgaire et fais de ton mieux pour donner de toi la meilleure image possible




Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TEXTE DE LA CHATIQUETTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» script défilement texte ou image
» Joli texte : "Aimer la main ouverte"
» Texte trop petit dans les arbres
» Comment copier un texte sous Word dans le forum ?
» petit texte pour les finissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gay Belgique Amités - FORUM & CHAT :: Inscription :: LA CHATIQUETTE DE NOESIS-
Sauter vers: